(Ré)évaluez votre prêt immobilier

Il peut parfois être intéressant de faire réviser votre prêt immobilier existant. Le taux d’intérêt de votre prêt hypothécaire actuel est peut-être plus élevé que les taux d’intérêt actuels…

Un nouveau prêt hypothécaire, pour le solde de votre prêt existant, vous permettra alors de bénéficier d’une situation financière plus avantageuse. Parce que vous pouvez bénéficier d’un remboursement mensuel plus faible ou d’une durée plus courte.

 

Le saviez-vous ?
Vous pouvez également inclure un budget pour les travaux de rénovation dans votre nouveau prêt immobilier.

image

Réduire la charge mensuelle totale de votre crédit

Lorsque vous achetez une maison, avez-vous déjà un financement pour une voiture ou une carte de crédit ? Il serait alors intéressant d’avoir une évaluation du coût de votre crédit.

Le regroupement des crédits peut faciliter la gestion de votre budget : vous ne payez qu’une seule charge mensuelle. Vous parviendrez également à un meilleur équilibre dans votre planification financière, ce qui correspondra mieux à vos possibilités. Parce que la charge de votre crédit sera répartie sur une plus longue période, ce qui réduira votre charge mensuelle.

La formule accordéon

Vous voulez opter pour un taux d’intérêt variable pour votre prêt immobilier ?
Dans ce cas, considérez une formule accordéon lors de la demande de votre crédit hypothécaire.

Grâce à la formule accordéon, la mensualité initiale de votre crédit est maintenue malgré d’éventuelles hausses ou baisses des taux d’intérêt. L’effet des variations de taux d’intérêt est automatiquement appliqué à la durée du crédit par le biais d’un allongement ou d’une réduction de la durée.

Chez Credimo, cette formule accordéon est gratuite. Vous pouvez l’utiliser pour un crédit habitation (achat ou refinancement) d’une durée minimale de 15 ans. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour un crédit pont, un crédit bullet ou en combinaison avec le prêt rénovation sans intérêt de la région flamande.

La durée initiale du crédit peut être prolongée jusqu’à un maximum de 30 ans, la limite étant l’année au cours de laquelle l’emprunteur le plus âgé atteint l’âge de 75 ans.

Notez que dans certains cas, votre charge mensuelle augmentera malgré la formule accordéon. Si les taux d’intérêt augmentent de manière significative, il se peut que la durée ne soit pas suffisamment prolongée pour maintenir la mensualité initiale.

Trouvez un courtier près de chez vous

Vous souhaitez en savoir plus sur les offres de prêts hypothécaires de Credimo ?
Ou avez-vous besoin de conseils personnalisés sur vos options de crédit spécifiques ?
Alors rendez-vous vite chez un courtier en crédit !

Trouver un courtier près de chez vous