Aller au contenu principal

Corona - Covid19 information

Credimo attache une grande importance à la sécurité et la santé. Nous prenons un certain nombre de mesures au sein de notre entreprise pour protéger nos intermédiaires, nos clients, nos employés et leurs familles et pour empêcher la propagation du virus Corona.

Update 27 juillet 2020

Les particuliers et les entreprises ayant déjà bénéficiés d’un report de paiement à la suite de la crise Corona et qui sont toujours victimes de perte de revenus à la suite de la crise Corona peuvent demander une prolongation du report de paiement de leur crédit habitation ou crédit aux entreprises jusqu’à l’échéance mensuelle de décembre 2020.

 

Les conditions et modalités concrètes ayant trait à la prolongation du report de paiement font partie des chartes actualisées de Febelfin:

 

  • Charte report de paiement crédit hypothécaire
    Charte

 

  • Charte report de paiement crédit aux entreprises
    Charte

 

La demande de prolongation du report de paiement doit, dans tous les cas, être introduite entre le 1er et le 20 septembre et est à envoyer à creditmanagement@credimo.be en mentionnant le numéro de dossier et/ou le nom. Votre demande sera traitée à base d’un nouveau formulaire de demande à remplir. Par la suite nous vous informerons si votre demande a été acceptée.

Update 4 juin 2020

La possibilité fut donnée aux particuliers et aux entreprises de pouvoir, sous certaines conditions, bénéficier d’un report de paiement de leur crédit hypothécaire à but immobilier ou de leur crédit professionnel. Il a été publié dans le moniteur, en date du 29 mai, une loi qui autorise les emprunteurs d’un crédit à la consommation ou d’un crédit hypothécaire à but mobilier de bénéficier, dans certaines conditions, d’un report de paiement afin d’aider les emprunteurs de ce type de crédit durant la période de crise liée au Covid-19.

Vous retrouverez les modalités et conditions ayant attrait au report de paiement dans le cadre des crédits à la consommation et des crédits hypothécaires à but mobilier en cliquant sur le lien ci-dessous:

Questions et réponses

 

Vous pouvez adresser votre demande de report de paiement à creditmanagement@credimo.be en mentionnant clairement votre numéro de dossier et /ou votre nom.

Faisant suite à votre demande, vous recevrez, dans les jours qui suivent, un formulaire officiel de demande de report de paiement. Nous considérerons votre demande de report de paiement comme définitive lorsque celle-ci nous sera renvoyée signée, dûment complétée des documents requis.

Par après, il sera analysé si votre demande satisfait aux modalités et vous serez tenu au courant si votre report de paiement est accordé.

Update 2 avril 2020

En date du 22 mars, le ministre des Finances Alexander De Croo a annoncé que les particuliers et entreprises pouvaient, sous certaines conditions, bénéficier d’un report de paiement de leur crédit hypothécaire ou de leur crédit professionnel s’ils subissent des pertes financières consécutives à la crise du Corona.

 

Les conditions et modalités concrètes ayant attrait au report de paiement ont été communiquées ce 31 mars. Vous en retrouverez tous les détails en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

 

 

Credimo est présent pour assister ses clients qui, sur base des modalités, peuvent faire appel à un report de paiement. Credimo se joint aussi aux chartes émises par Febelfin. Actuellement, Credimo finalise l’implantation des différentes modalités issues des deux chartes. Vos demandes de report de paiement peuvent être envoyées à creditmanagement@credimo.be en mentionnant votre numéro de dossier et / ou votre nom.

Faisant suite à votre demande, vous recevrez, dans les jours qui suivent, un formulaire officiel de demande de report de paiement. Nous considérerons votre demande de report de paiement comme définitive lorsque celle-ci nous sera renvoyée signée, dûment complétée des documents requis.

Par après, il sera analysé si votre demande satisfait aux modalités et vous serez tenu au courant si votre report de paiement est accordé.

Update 19 maart 2020

Le Conseil de Sécurité Nationale a adopté des mesures plus strictes pour lutter contre le Corona virus.
Au sein de Credimo, nous utilisons l'approche suivante :

  • Une majorité de nos collaborateurs travaillent depuis leur domicile.
  • Au siège, nous assurons une présence minimum.
  • Les rendez-vous urgents pris au siège sont annulés et traités via mail ou téléphone.
    Les autres rendez-vous sont reportés à une date ultérieure. 
  • A nos fournisseurs, nous les prions de laisser les livraisons dans l’espace intermédiaire de la réception.

Credimo est disponible et à votre disposition !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter:

02 454 10 10

info@credimo.be

 

Prenez soin de vous et de vos proches.