Aller au contenu principal

0,50%

Taux d'intérêt garanti
Protection Credo 21 Bon

PROTECTION

Garantie de capital

Sécurité Credo 21 Bon

SÉCURITÉ

Garantie de taux d'intérêt

Rendement Credo 21 Bon

RENDEMENT

Capitalisation des intérêts

Qu'est-ce qu'une assurance d'épargne Credo21 Bon ?

Credo21 Bon est une assurance d'épargne de la branche 21 avec une garantie de capital (déduction faite des taxes, des frais et des éventuelles primes de risque) et un taux d'intérêt garanti.

Credo21 Bon a une durée fixe de 8 ans et 1 mois et capitalise vos intérêts jusqu'à l'échéance finale. 

Aucun précompte mobilier* n'est exigible après 8 ans et 1 mois.

(*) Articles 171 et 269 du Code des impôts sur les revenus, sous réserve de modifications de la fiscalité. Le tarif d'application pour le précompte mobilier est de 30% actuellement. 

Credo21 Bon, dans la pratique

Credo21 Bon est une assurance d'épargne dont vous ne recevez la réserve d'épargne qu'à l'échéance. Un rachat total avant l'échéance est toujours possible.

Pendant la durée de cette assurance d'épargne, les intérêts sont automatiquement réinvestis au même taux d'intérêt.

En cas de décès de l'assuré avant l'échéance, la réserve du Credo21 Bon est immédiatement versée au beneficiaire en cas de décès.

Épargner de manière sécurisée avec l’assurance épargne Credo21 Bon

  • ​​​Protection :

Garantie de capital : souhaitez-vous que votre capital soit en sécurité ? Avec le Credo21 Bon, le capital que vous déposez est garanti pendant toute la durée du contrat.

  • Sécurité :

Garantie de taux d'intérêt : dans le Credo 21 Bon, votre taux d’intérêt est garanti pendant toute la durée de 8 ans + 1 mois. 

  • Rendement :

Capitalisation de vos intérêts :  dans le Credo21 Bon, les intérêts sont capitalisés à un taux d’intérêt garanti durant la durée du contrat.

Credo21 Bon, pour l’investisseur préfèrant la sécurité!

Credo21 Bon est destiné à l'investisseur particulier qui souhaite investir en toute sécurité son épargne et faire capitaliser ses intérêts jusqu'à la date finale.

Quel montant pouvez-vous épargner dans le Credo21 Bon ?

Vous pouvez épargner dans le Credo21 Bon avec une prime initiale d'au moins 2.500 EUR. Des versements complémentaires ne sont pas possibles.

Credo21 Bon, une structure des coûts claire et faible

  • Taxe sur les primes : 2%
  • Frais d'entrée : aucun
  • Frais de gestion : aucun
  • Frais de rachat :
    • En cas de rachat (seul un rachat complet est possible), une indemnité de rachat de 5 % de la réserve d’épargne est facturée. Ce pourcentage diminue de 1 % par an au cours des cinq dernières années.

En cas de rachat avant la période de 8 ans + 1 jour, le précompte mobilier(*) est dû sur un taux d'intérêt fictif de 4,75%.

(*) Articles 171 et 269 du Code des impôts sur les revenus, sous réserve de modifications de la fiscalité.

Quel est le rendement du Credo21 Bon ?

Le rendement du Credo21 Bon est composé de la manière suivante:

  • Taux d'intérêt garanti :
    • Le taux d’intérêt est garanti pendant 8 ans + 1 mois.

Le rendement global du passé est consultable sur la fiche info. Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour l'avenir.

Risques

Ce produit est garanti par le Fonds de garantie sur base du régime de protection d'application pour les produits de la branche 21. Le Fonds intervient si Credimo SA fait défaut et il s'élève actuellement à maximum 100.000 EUR par preneur d'assurance par compagnie d'assurances. Pour les montants supérieurs, seuls les premiers 100.000 EUR sont garantis. Pour le surplus éventuel, le preneur d'assurance supporte le risque.

Cette assurance d'épargne branche 21 peut comporter certains risques dans le cas d'un rachat anticipé:

  • un rachat anticipé dans les 8 premières années peut être soumis au précompte mobilier;
  • une correction en fonction de la valeur de marché peut être d'application.

Credo21 Bon

Credo21 Bon est une assurance d'épargne de la branche 21 de droit belge.  Le Credo21 Bon est un produit de Credimo SA, une société de droit belge, autorisée à travailler dans le secteur des assurances, sous le numéro 1665, dans les branches 21 (AR du 18/04/2002 - MB du 03/05/2002 et 07/05/2002), 23 et 26 (MB du 09/01/2004 et 09/02/2004).

Cette page contient seulement un aperçu des principales caractéristiques. Des informations détaillées sur le produit, les conditions et les risques associés figurent dans le document d’informations clés (DIC), la fiche info et les conditions générales. Ces documents peuvent être obtenus gratuitement auprès de votre intermédiaire ou sur www.credimo.be. Avant de souscrire une assurance, il convient d'examiner attentivement ces documents. Vous trouverez les taux d'intérêt et les périodes de garantie de taux d'intérêt du Credo21 Bon sur www.credimo.be ou auprès de votre intermédiaire.

Cette page est destinée à un large public. Elle ne repose pas sur des informations relatives à votre situation personnelle. Credimo SA n'a pas vérifié vos connaissances et votre expérience. Elle ne connaît pas votre situation financière ni vos objectifs d'épargne. Il se peut que les instruments financiers mentionnés ne soient pas appropriés ni adéquats. La page ne comprend donc pas de conseil d'investissement. Vous ne pouvez acquérir les instruments financiers que si votre intermédiaire a déterminé s'ils vous conviennent ou sont appropriés pour vous.

Toute réclamation relative à un contrat peut être adressée à : Credimo SA, Weversstraat 6-10 à B-1730 Asse, fax. 02/454 10 16, gestiondesplaintes@credimo.be ou l'ombudsman des assurances, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, tél. 02 547 58 71, fax 02 547 59 75, info@ombudsman.as ou via le formulaire web à l'adresse www.ombudsman.as.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR le CREDO21 BON?

Credimo distribue ses produits d'assurance via des courtiers en assurance indépendants. Etes-vous intéressé par le Credo21 Bon? Complétez le formulaire ci-dessous.

Pour le traitement de votre question, les données à caractère personnel reprises sur ce formulaire sont traitées par Credimo SA, Weversstraat 6-10 1730 Asse.
Nous vous invitons à vous familiariser avec les principes d’application sur le traitement en lisant notre Notice Vie Privée.
Vous pouvez prendre connaissance des données vous concernant et en demander la rectification. En cliquant sur “Envoyer”, vous confirmez avoir pris connaissance de notre Notice Vie Privée et vous consentez à ce que vos données soient traitées comme indiqué ci-dessus.